Skip to content

Our café concept

Located between the Saint-Corentin Cathedral and the place au Beurre, our Ceramic Café offers you a sweet interlude in the middle of our frantic daily lives. Push the door of our Ceramic Café and give yourself a moment of creativity alone, or with the people you love.

Within a cozy and warm atmosphere, you will have the possibility to choose among more than 50 models of white ceramics and unleash your creativity while having a drinktasting a pastry, or an assortment of charcuteries.

The concept of Ceramic Cafés has evolved a lot over the last few years. Highly developed in Central Europe and North America, it is now possible for Quimper residents and visitors to the Cornish Capital to try this creative activity.

Don’t hesitate, go for it !

Follow the guide

ligne formant un coeur
étape numéro 1

Choose

Select your piece of ceramics among over 50 models on display. Prices vary depending on the size of the piece.

 

 

étape numéro 2

Have fun!

During 2 hours, free your creativity by using your imagination, described techniques and suggested inspirations. Relaxation guaranteed !  
étape numéro 3

A little bit of patience

In order to reveal the colors of your ceramics and to protect them, they will pass through our hands to be glazed and fired at over 1000°.
étape numéro 4

It's ready!

After a week, come and get your work. If you are just visiting Quimper, we can send your ceramics by Colissimo (shipping costs are at the artist’s expense).

Booking

How do bookings work ? Simply call us on +33 (0) 9 83 96 31 97 or  click on the link below. Select the 2 hour time slot that suits you and specify the number of people attending the workshop.

Once there, we will explain the different existing techniques, and you will be ready to start.

Useful Information

Address : 16 rue Élie Fréron, 29000 QUIMPER

Opening hours : Tuesday to Saturday from 9:30 to 19:00

Phone number : +33 (0) 9 83 96 31 97

Contact : bonjour@lecafeceramique.fr

FAQ

Ceramic painting is accessible to everyone. You don’t need to be good at drawing, painting or any other creative activity to create a beautiful piece. At the beginning of the session, we cill explain different techniques and we will remain at your disposal to answer your questions during the workshop. The most important thing is to have fun !
The price of our ceramics varies between 12 € and 50 € depending on their size. Once you have chosen your ceramic, you don’t pay for anything other than your drinks (pastries, drinks, appetizer board). Painting, accessories, glazing and firing are included in the price of your ceramic, no bad surprises !
Of course! It is possible to privatize the Café Céramique to organize your team buildings, birthdays, Bachelor and Bachelorette parties , or any other event. Regarding the rates, you just have to contact us directly by mail, phone or through the contact form, and we will organize together the event of your choice.
It is possible to cancel your session by contacting us at least 24 hours in advance. In this case, thank you to inform us by email at bonjour@lecafeceramique.fr, or by phone at +33 (0) 9 83 96 31 97.
When purchasing the voucher, we credit the amount of the gift directly to your name in our software. When you want to use it, simply specify in your reservation that you have a gift voucher, we will then deduct the amount from your total at the end of your workshop. It is possible to use the voucher several times.

Contact Us

Aller au contenu

Notre café concept

Situé entre la Cathédrale Saint Corentin et la place au Beurre, notre Café Céramique vous propose une parenthèse de douceur au milieu de nos quotidiens effrénés. Poussez la porte de notre Café Céramique et offrez-vous un moment de créativité seul(e), ou avec les gens que vous aimez. 

Dans une ambiance cosy et chaleureuse, vous aurez le choix parmi plus de 50 modèles de céramiques blanches, sur lesquelles vous pourrez libérer votre créativité tout en buvant un verre, en dégustant une pâtisserie, ou une planche apéritive.

Le concept des cafés céramiques a beaucoup évolué durant les dernières années. Très développé en Europe centrale et en Amérique du nord, il sera désormais possible pour les Quimpérois et les personnes de passage dans la capitale Cornouaillaise de s’adonner à cette activité créative !

N’hésitez plus, lancez vous !

Une dame peint une assiette en céramique avec de la peinture marron
Une personne peint délicatement une tasse

Suivez le guide

ligne formant un coeur
étape numéro 1

Choisissez

Sélectionnez votre pièce de céramique parmi plus de 50 modèles exposés. Le prix varie selon la taille de la pièce.

 

 

 

étape numéro 2

Lâchez-vous !

Durant 2h, libérez votre créativité en utilisant votre imagination, des techniques expliquées, et des inspirations proposées. Détente assurée !

 

 

étape numéro 3

Patientez

Afin de révéler les couleurs de vos céramiques et de les protéger, ces dernières passeront entre nos mains pour être émaillées et cuites à plus de 1000°.

étape numéro 4

Récupérez

Après une dizaine de jours en moyenne, venez récupérer vos œuvres. Dans le cas où vous n’êtes que de passage sur Quimper, nous avons la possibilité de vous envoyer vos céramiques par Colissimo (les frais d’expédition sont à la charge de l’artiste).

Réservation

Comment fonctionnent les réservations ? Il vous suffit de nous appeler au 09 83 96 31 97 ou de remplir le formulaire de réservation ci-dessous. Sélectionnez le créneau de 2h qui vous convient et précisez le nombre de personnes présentes le jour de l’atelier.

Une fois sur place, nous vous expliquerons les différentes techniques existantes, et vous serez fin prêt à vous lancer. 

Geneviève Dewasmes
Geneviève Dewasmes
Le café céramique est à découvrir, lieu sympathique et de partage. Bon accueil, bonne ambiance…. À refaire !!
Florence Fouillet
Florence Fouillet
Nous avons reçu un super accueil, 2 heures de plaisir pour se vider la tête et laisser place à sa créativité. J'ai offert cet atelier à mon compagnon pour son anniversaire et il a adoré. L'ambiance est très chaleureuse. Un grand merci
c
c
Une superbe expérience encore une fois! L’accueil, les explications et le lieu, tout est génial. Merci ☺️
Maléjacq lucile
Maléjacq lucile
Un très belle expérience dans un lieu plein de charme et un accueil chaleureux. Merci !
Benjamin Gates
Benjamin Gates
Nous avons passé un très bon moment avec ma femme. C'était une première pour nous et on ne s'attendait pas à être aussi inspirés mais nous avons été très bien accompagnés. Nous reviendrons !
Morgane Aumercier
Morgane Aumercier
Super sympathique ! On a adoré le concept ! On reviendra avec plaisir.
Isabelle Jubault
Isabelle Jubault
Très beau lieu de création, un cocon de plénitude pour le partage et laisser notre créativité s'exprimer
Polo Les Haricots
Polo Les Haricots
Super moment, experience relaxante, Garance a été très professionnelle et bienveillante, recommandé a 100%
Julie Pico
Julie Pico
Un merveilleux moment passé avec mon fils de six ans. Endroit chaleureux et convivial. Hâte d'y retourner. A très vite

informations pratiques

Adresse : 16 rue Élie Fréron, 29000 QUIMPER

Horaires : du Mardi au Samedi de 9h30 à 19h00

Téléphone : 09 83 96 31 97

Contact : bonjour@lecafeceramique.fr

Questions Fréquentes

La peinture sur céramique est accessible à tout le monde. Nul besoin d’être doué en dessin, en peinture ou tout autre loisir créatif pour réaliser une jolie pièce. En début de séance, nous vous expliquons les différentes techniques existantes et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions durant l’atelier. L’important reste de se faire plaisir !
Le prix de nos céramiques varie entre 12€ et 50€ selon leur taille. Une fois votre céramique choisie, vous ne payez rien d’autre que vos consommations (pâtisserie, boissons, planche apéritive). La peinture, les accessoires, l’émaillage et la cuisson sont inclus dans le prix de votre céramique, pas de mauvaise surprise !
Bien sûr ! Il est tout à fait possible de privatiser le Café Céramique pour organiser vos team buildings, anniversaires, EVJF et EVG, ou tout autre évènement. Concernant les tarifs, il suffit de nous contacter directement par mail, téléphone ou formulaire de contact, et nous organiserons ensemble l’évènement de votre choix.
Il est possible d’annuler votre séance en annulant au minimum 24h en avance. Dans ce cas, merci de nous prévenir par email sur l’adresse bonjour@lecafeceramique.fr, ou par téléphone au 09 83 96 31 97.
Au moment de l’achat du bon cadeau, nous créditons le montant du bon à votre nom dans notre logiciel. Lorsque vous souhaitez l’utiliser, merci de nous préciser dans votre réservation que vous avez un bon cadeau, nous déduirons le montant du bon de votre total à la fin de votre atelier. Il est bien sûr possible d’utiliser le bon en plusieurs fois.
C’est une activité adaptée aux enfants à partir de 5 ans.
Différents types de céramique prête à peindre, des tasses, des bols, des coupelles ou encore des assiettes

Contactez-nous